MISSIONS

Historique et Mission

The English Institute of Abidjan, fruit de la passion de sa fondatrice pour l’anglais, a été crée sur le model d’une PME, en février 2004. EIA était logé au domicile de sa fondatrice sis à Cocody Angré. C’est en mai 2008 que le siège de Cocody Danga a été acquis.

Initialement, la fondatrice donnait des cours d’anglais à domicile et faisait quelques traductions à l’occasion.

Aujourd’hui, EIA est devenu une référence, non seulement grâce à la passion et à la détermination de sa fondatrice, mais aussi et surtout grâce au soutien de tous ceux qui nous ont fait confiance.

Notre objectif est d’assurer aux auditeurs, une formation qualifiante qui respecte les normes requises et qui soit pour eux une valeur ajoutée à leur héritage culturel. Notre volonté est d’aider les cadres ambitieux à vaincre la barrière dressée par la langue anglaise, sur le chemin de leur épanouissement intellectuel, professionnel et social.

 

 

Lettre ouverte aux cadres

L’importance de la formation dans la promotion sociale des personnes et dans le développement des pays n’est plus à démontrer.

Mais à l’heure de la globalisation, les barrières linguistiques doivent être vaincues faute de quoi, les échanges d’expériences entre les experts deviennent difficiles. La compétition sur le marché international de l’emploi impose presque toujours la maîtrise de la langue anglaise. Pour les hommes d’affaires, ne pas être capable de s’entretenir sans interprète avec un partenaire est un handicap lourd de conséquence.

Conscients de cette réalité, de nombreux cadres de l’administration publique et d’entreprises privées, bravant quelque fois le poids de l’âge et des responsabilités familiales et professionnelles, viennent solliciter E.I.A en vue du renforcement de leurs capacités à s’exprimer en anglais.

Selon le champ d’exercice de l’auditeur et son besoin spécifique, EIA offre un module et établi un agenda de formation adapté.

Lorsque l’apprenant est déterminé et assidu aux cours, il fait presque toujours des progrès remarquables. Mais bien au delà du renforcement des capacités de décryptage, d’écriture et d’expression, ce sont les sentiments de satisfaction et d’amélioration de l’image que l’auditeur a de lui-même qui nous confortent dans l’idée que nous faisons œuvre utile. Nous sommes encore plus satisfaits lorsque nos auditeurs parviennent à participer pleinement aux réunions internationales où l’anglais est la seule langue parlée quand ceux qui ont connu des promotions sociales en tapant dans l’œil de leur hiérarchie, avec l’anglais comme nouvelle corde à leur arc, sont tout simplement notre fierté.

Notre intime conviction est que le cadre ambitieux doit être capable de vaincre la barrière de la langue anglaise ; de nombreux cadres le désirent et notre volonté est de les y aider. EIA veut contribuer à l’émergence d’une élite francophone nationale et sous régionale, exportable sur les marchés anglophones du travail et des affaires.

De même, notre dynamique équipe est disponible pour traduire, de l’anglais au français et du français à l’anglais tous les documents qui lui sont soumis avec la garantie de la fidélité de la forme, du fond et de l’esprit des textes originaux.